Le développement Durable

Développement durable et Eco-tourisme en pratique dans notre résidence

En s’inscrivant dans la dynamique d’un tourisme respectueux de l’environnement, le promoteur du projet Senegoriale propose d’inscrire au cœur de ses activités, la préservation, la mise en valeur durable des ressources naturelles, culturelles et sociales de la région de Saly.

Le développement  durable, c’est pour les Senegoriale associer étroitement les populations locales, de manière à développer une harmonie et des échanges entre les copropriétaires et la population locale.

En intégrant cette dimension au projet Senegoriale « Les Corossoliers » se positionne résolument sur le développement durable.

Toutes les villas seront réalisées en Eco-construction aux normes d’isolation en privilégiant les matériaux ancestraux, la résidence sera équipé d’une centrale solaire, toutes les allées des communs bénéficieront également d’éclairage solaire, le traitement des eaux sera réalisé par une micro station d’épuration avec stockage des reflux pour permettre l’arrosage des espaces verts.

L’élargissement des retombées économiques et financières sur l’ensemble de la population locale en promouvant un tourisme responsable facteur de paix , de développement durable : Appui technique et financier aux activités socioculturelles et économiques des populations par la création et formation d’environ douze emplois.

Egalement il sera proposé aux copropriétaires dans la boutique de la résidence des produits de maraîchage bio permettant ainsi d’encourager et de contribuer au développement des producteurs locaux